L'Architecte du Systeme d'Information d'Entreprise dans une dimension geographique

Copyright 2019 - Alcer | Création : sandrineperrin.olympe.in

Nos fils conducteurs technologiques

 

techno
Aimer l’informatique
pour ce qu’elle construit ne veut pas dire se désintéresser de son évolution.Bien au contraire pour trouver et mettre en oeuvre la meilleure adéquation de technologies vis-à-vis de contraintes de projets (existants, normes, recommandations, performances…) il est nécessaire de maîtriser un grand nombre d’outils, techniques et langages, leur interactions et dépendances et leurs évolutions dans le temps.

Face à ce défi ALCER a choisi de se concentrer depuis sa création sur différents thèmes techniques et technologiques sur lesquels elle a développé une expertise pointue alimentée par des projets et un suivi régulier au travers d’expérimentations internes.

 

Ce sont les thèmes qui aujourd’hui structurent les problématiques d’intégration de l’information géographique dans les systèmes d’information d’entreprises ou de collectivités :
 

  • L’utilisation des SGBD « spatiaux » et particulièrement ORACLE Spatial et Locator (lire Oracle Spatial)
  • La diffusion de l’information en environnement intranet, internet. Et principalement les aspects : serveurs d’applications et protocoles normalisés SOAP WebServices ou OGC.
  • L'unification de ces outils et techniques avec les technologies et enjeux liés à la mobilité.

1-3, rue de l'Orme Saint Germain, 91160 Champlan